En route pour LEGOLAND - Allemagne

DIRECTION LEGOLAND

moulin en hollande vivre en camping-car


Après avoir quitté Amsterdam aux Pays-Bas, direction l'Allemagne où une surprise attend les enfants (et puis nous).

Mais il a fallu faire plus de 700 km pour arriver enfin à la destination tant attendue.

Nous nous rendons  LEGOLAND, l'un des plus beaux parcs d'attractions européen. 

Mais avant cela, nous avons traversé l'Allemagne. Nous nous sommes arrêté une première fois à KOLN ou COLOGNE, jolie petite ville bordée par le Rhin.


Les enfants étaient tellement impatient que notre séjour à Koln fut court. Une nuit seulement, mais nous avons pu profiter une jolie balade au bord du fleuve.

bord du rhin - voyage en camping-car


mouton bord du rhin - voyage en camping-carbord du rhin - voyage en camping-car


bord du rhin - voyage en camping-car

le pont de Cologne bord du rhin - voyage en camping-car


les bords du fleuve le Rhin à Cologne

jardin bord du rhin - voyage en  camping-car en Allemagne
Une cabane de pirate vite assiégée par une corsaire


laver son linge en voyage

Le lendemain nous nous sommes arrêtes à Bonn pour faire la lessive. Et oui même en vadrouille, faut faire la corvée du linge.

Puis nous avons fait halte à Stuttgart, ville emblématique des manufactures de Mercedes et Porsche. Il est possible d'y visiter deux musées.

Musée Mercedes-Benz et Porsche Museum

Aucune visite pour nous et l'arrêt fût court également,une nuit seulement en pleine campagne bavaroise, tant notre impatience d'arriver à LEGOLAND était palpable.
Nous voilà enfin arrivés à GUNZBURG, la ville des légos.


Gunzburg voyage en camping-car
Gunzburg voyage en famille en Allemagne

Nous avons trouvé un coin sympa où d'autres voyageurs ont fait halte. Je ne vous cache pas qu'ils sont là aussi, accompagnés de leurs petits-enfants ou leurs enfants, pour se rendre au parc d'attractions. La plupart viennent d'Espagne, d'Italie, des Pays-Bas et d'Allemagne. Une seule famille française était présente accompagnée de leurs 3 garçons. 


A notre arrivée, il fait beau et chaud. Et chance pour nous tous, juste derrière l'aire de camping-car, se trouve un parc aquatique. Il appartient à la municipalité. On peut y trouver un mini-golf, une brasserie, 2 grands bassins dont un avec toboggan et une pataugeoire le tout dans un parc de verdure. L'entrée nous a coûtée à peine 10 euros pour nous 4. Que demandait de plus ?

Gunzburg voyage en famille en AllemagneGunzburg voyage en famille en Allemagne


Comme nous le faisons chaque fois, nous nous installons et partons à la découverte de la ville.

Gunzburg, se trouve en Bavière, et est une ville très connue pour son parc dédié aux légendaires Légo. La ville est comme toutes les villes d’Allemagne, propre et agréablement calme.

Gunzburg voyage en famille en Allemagne

On y trouve beaucoup de restaurants, de cafés. Les rues sont larges ce qui permet aussi bien aux piétons qu'au cycliste empruntaient la même voie sans se gêner.

La nuit fut bonne et très reposante malgré notre impatience. Demain c'est le grand jour. Les sacs de ravitaillement sont prêts (de l'eau, un change, des mouchoirs, un peu de fruits secs).

LEGOLAND ON ARRIVE !!!


Parc d'attraction legoland voyage en famille en Allemagne

Dans notre prochain article, je vous ferai découvrir à travers les photos, ce parc d'attraction magique, qui fait le bonheur des petits et surtout des grands.

Résultat de recherche d'images pour "citation sourire"


Commentaires

Articles les plus consultés