Digital nomade : Voyager tout en travaillant sur internet

Voyager tout en travaillant sur internet ou comment devenir digital nomade, c'est ce qui va vous permettre de financer vos voyages et ainsi de vous créer un véritable emploi.

Vous l'aurez compris si vous suivez notre blog et que vous avez déjà lu nos articles. Le but principal étant de pouvoir continuer à voyager sans vous souciez de devoir chercher du travail à chaque étape, même si cela peut arriver mais de façon exceptionnelle puisque le but principal est retrouver une certaine liberté.

J'ai écrit un article dans lequel je vous parle du budget, Vous avez dans l'optique de voyager sur du long terme, vous commencez à faire vos inventaires de tout ce que vous pouvez vendre, mais comme je le dit souvent même avec quelques économies, l'argent des ventes, lorsque l'on voyage le budget part vite surtout si vous financez le transport (avion, train) et vos hébergements (location).


devenir- digital -nomade



Et si vous deveniez tout simplement digital nomade ? Et si vous profitiez de ce que peut vous offrir internet  ?

Plus de flexibilité, plus de liberté, vous choisissez quand, où et comment vous travaillez, vous pouvez très bien vous installer sur la terrasse d'un café, dans un parc, sur une plage peut importe c'est vous et vous seul qui choisissez, moins de stress lié par exemple au trajet, ou de devoir supporter des collègues de travail qui ne pensent qu'à la compétitivité. Bref nombreux sont les avantages d'une vie de digital nomade. Pour cela il vous faut seulement une connexion internet, un joli paysage et hop !!! Vous y êtes, plus qu'à vous mettre au boulot alors elle n'est pas belle la vie de digital nomade ?

Quels sont donc les métiers qui lient voyages et travail digital ?

En voici quelques-uns :

  1. Rédacteur web
  2. Traducteur
  3. Webdesigner
  4. Développeur web et applications mobiles
  5. Community manager
  6. Blogueur professionnel
  7. Photographe
  8. Créer et diffuser des vidéos (YouTube)
  9. Enseigner une langue à distance
  10. Spécialiste webmarketing (SEO, Adwords, emailing …)
  11. Conseil/Consulting 
  12. Écrivain
  13. Vendre sur une boutique en ligne des créations d'artisans rencontrés lors de vos voyages ou devenir distributeur
  14. Créer vos propres créations et les vendre soit en ligne soit dans les marchés
  15. Coach en ligne
Et il y en a certainement d'autres .....

Quel est le métier digital qui vous correspond le mieux ?

C'est à vous de faire votre choix suivant vos préférences et vos capacités,vos passions Vous aimez écrire ? Alors peut-être que Blogueur, rédacteur-web ou écrivain sont des activités professionnelles faites pour vous ? Vous préférez le commerce et vendre des produits en ligne, vous pouvez alors ouvrir une e-boutique. Faites un point sur vos envies et foncez ....

Une fois votre activité nomade choisie et qui vous permettra de continuer à financer vos voyages, le plus dur est fait, reste à savoir si vous devez passer par la case formation surtout pour les métiers tels que par exemple webmarketing, community-manager ou blogueur pour cela il existe des plateformes comme :

MOOC ou OPENCLASSROOM qui proposent régulièrement des formations payantes et gratuites.

Si comme moi l'écriture est votre passion et que vous voulez en faire votre métier il existe des sites de professionnels qui recrutent des rédacteurs pour des missions ponctuelles d'écritures. Voici quelques sites les  plus connues:

Vous êtes passionnés de photo et vous souhaitez les vendre sur internet  soit en ouvrant une E-boutique soit sur des sites , rien de plus simple voici deux sites qui vous permettra de commercialiser vos clichés :

BIGSTOCKPHOTO , le plus simple si vous débutez et ISTOCKPHOTO,  s'adresse plus aux plus avertis d'entre vous.

Vous voulez créer et diffuser vos vidéos de voyages, faire des tutos, ou vendre  des formations ? Vous avez l'incontournable YouTube et un site très sympa aussi qui est 5euros.com. A vous de choisir !

Ceci n'est qu'un aperçu de ce que vous pouvez trouver sur internet à vous de faire le tri et de choisir l'option qui vous conviendra le mieux.

Il existe encore d'autres possibilités mais plus dans le but d'ajouter du beurre dans les épinards comme par exemple faire du parrainage, de l'affiliation, répondre à des sondages etc .. Attention toutefois ce ne sera pas la principale source de vos revenus et de nombreux sites ne sont pas sérieux . Je vous invite à cliquer sur Netbusinessrating ,vous y trouverez un large comparatif de site des plus fiables à ceux à fuir absolument.

Et bien sûre vous pouvez aussi trouver un emploi dans le ou les domaines dans lesquels vous êtes sûres de pouvoir être embauchés. Il faut savoir que de nombreux nomades travaillent dans le tourisme, la restauration, l'animation, l'agriculture puisque cela reste des emplois saisonniers ce qui leur permet de pouvoir continuer de bouger au fil des saisons.

Travailler autrement, plus facilement avec plus de liberté, profitez de chaque instant avec votre famille, pouvoir partir quand on veut, où on veut sans se soucier de notre travail, puisque où que vous soyez vous l'amener avec vous voilà ma propre définition de Digital Nomade. 


Devenir -digital- nomade- et- être -libre


J'espère que cet article vous permettra d'y voir plus clair en ce qui concerne le travail digital nomade et j'espère que vous y trouverez votre bonheur. 

N'hésitez pas à me poser vos questions en commentaires je me ferais une joie d'y répondre.



Commentaires

Anonyme a dit…
Très bon article merci
merci beaucoup à bientôt
evan a dit…
alors ça marche ou pas ?

Articles les plus consultés